Adultes & Séniors

Ostéopathe pour Adultes & Séniors à Paris 10ème - Kinô Mizukami

Nombreux sont les motifs de consultation d’un ostéopathe pour adultes à Paris. Devenue adulte, toute personne peut ressentir des douleurs plus ou moins aiguës comme les lombalgies, les cervicalgies et les céphalées. Tout traitement est précédé par la réalisation d’un bilan ostéopathique minutieux afin de détecter une éventuelle source de tension et de trouble musculaire ou squelettique.

Kinô Mizukami exerce dans son cabinet situé au
  45 rue de Lancry Paris (75). Le praticien diplômé reçoit les patients adultes et séniors tous les jours de la semaine, de 8h à 18h.

Pourquoi avoir recours à un ostéopathe ?

Nous n’avons pas tous le rythme de vie que nous espérons avoir : une activité sportive le matin, un petit déjeuner sain et équilibré au calme, puis hop, on repart tranquillement au travail ! En général, nous nous réveillons en retard, nous courons dans tous les sens pour réussir à emmener les enfants à l’école et arriver à nos bureaux à temps. Notre vie est faite de travail, de devoirs familiaux et sociaux comme tout le monde. Il n’est secret pour personne que nous sommes parfois soumis à des conditions de travail non conformes à la réglementation ou encore à de mauvaises postures dans notre milieu professionnel. Ce n’est pas étonnant si le stress, les tensions et les douleurs au niveau de notre corps apparaissent pour nous empoisonner la vie.

Pour les soulager, il n’y a rien de mieux que des consultations régulières chez un
ostéopathe pour adultes et séniors comme Kinô Mizukami. En plus d’une écoute attentive, le praticien va vous aider à prévenir ces gênes et douleurs grâce à une recherche précise de l’origine de ces souffrances ainsi qu’une détermination des zones à traiter, action qui contribuera à un soulagement considérable pour tout le corps.

Un kiné ou un ostéopathe ? Qui consulter pour quel problème ?

Que ce soit chez les adultes ou chez les séniors, l’ostéopathie est appréciée pour ses multiples bienfaits thérapeutiques. La différence de la pratique à choisir est due à l’origine des douleurs.

Pour les adultes par exemple, les raisons les plus courantes des visites d’un ostéopathe sont les TMS ou troubles musculosquelettiques. Les TMS se conjuguent par des douleurs du cou ou des poignets, une lombalgie, une inflammation des tendons des épaules et/ou des coudes. Ces altérations touchent à la fois les nerfs, les muscles et les ligaments. Elles sont dues particulièrement au fait qu’on exerce des efforts abusifs d’une manière fréquente, qu’on adopte des positions assises ou debout pendant longtemps ou encore au fait que nous subissons une pression professionnelle ou personnelle.

Ce sont des malaises qui bousillent notre quotidien et qui génèrent des douleurs parfois handicapantes. C’est la raison pour laquelle l’
ostéopathe pour adultes doit dans un premier temps, en plus du bilan musculosquelettique, faire un diagnostic du quotidien du patient et de la nature de son travail pour optimiser le traitement et déterminer convenablement les zones à traiter.

Adresse : 45 rue de Lancry, 75010 Paris

Téléphone : 01 80 80 34 38

HORAIRES

Lundi au samedi

de 10h à 19h

Quels sont les motifs fréquents de consultation chez un ostéopathe pour adultes ?

L’ostéopathe à Paris procède de la même manière chez les séniors, même si avec le temps, l’ensemble des fonctions corporelles de ces derniers s’amenuise déjà peu à peu, favorisant ainsi l’apparition de diverses incapacités. Par ailleurs, la perception de leurs sens ainsi que la coordination de leurs mouvements s’altère progressivement, leur privant petit à petit de leurs repères environnementaux. C’est pourquoi ils sont exposés aux chutes, à la perte d’autonomie et à l’isolement. Afin de remédier à cela, il n’y a rien de mieux que la prise en charge ostéopathique précoce et régulière, permettant aux personnes âgées de gagner en fonctionnalité et de diminuer les douleurs ressenties sur le long terme.

N’hésitez pas à consulter Kinô Mizukami, votre ostéopathe à Paris au moindre signe de douleur articulaire pour faire un bilan ostéopathique et traiter les :

• entorses
  • torticolis
  • lumbago
  • migraines
  • douleurs musculaires
  • troubles fonctionnels des viscères
  • troubles du sommeil
  • baisses momentanées de la capacité intellectuelle
  • fractures, troubles ORL, maux de tête…

Accès

Jacques Bonsergent