Cabinet d’ostéopathie pour bébés et enfants à Paris 10ème
Vous cherchez un ostéopathe pour bébés et enfants à Paris 10ème ? Contactez Kinô Mizukami, le praticien diplômé dont le cabinet est situé au 45 rue de Lancry Paris (75). Il est joignable du lundi au dimanche entre 8h et 18h. Le professionnel de santé vous accueillera pour un diagnostic préalable de l’état de santé de votre progéniture. En cas d’antécédents médicaux, on vous suggère de ramener votre dossier médical. Ainsi votre ostéopathe à Paris sera en mesure de se prononcer suite au diagnostic de votre médecin traitant si besoin est.L’ostéopathie & l'enfant

En repoussant ses limites pour tester divers jeux nécessitant beaucoup d’efforts physiques, votre enfant soumet son corps à diverses tensions et cela provoque plusieurs maux. Pour les soulager, adressez-vous rapidement à votre ostéopathe pour enfants : Kinô Mizukami.
L’ostéopathie & le bébé
Votre bébé a vu le jour mais non sans peine ? Avez-vous eu recours aux ventouses ou forceps ? Ces techniques d’accouchements engendrent des soucis physiologiques pour le nouveau-né. En effet, il est possible que votre nourrisson ait eu une bosse séro-sanguine du cuir chevelu, torticolis ou autres déséquilibres posturaux.Dans ces cas-là, il est recommandé de voir un ostéopathe pour bébé comme Kinô Mizukami. Même si vous remarquez que votre enfant a des difficultés à téter, s’il a le crâne aplati ou des troubles fréquents du sommeil, n’hésitez pas à faire appel à votre ostéo !
Il importe de rétablir rapidement l’équilibre de l’enfant grâce à des manipulations douces et ciblées pour qu’il puisse grandir en toute sérénité. Consultez aussi votre praticien si votre nourrisson présente un trouble de comportement ou s’il a un canal lacrymal bouché ou encore des yeux larmoyants.
Les indications
Contactez votre ostéo pour bébé et enfant à Paris en cas de :
- sommeil perturbé,
- affections ORL,
- troubles digestifs,
- déviation de la colonne vertébrale,
- difficultés de concentration,
- maux de dos,
- troubles digestifs,
- douleurs articulaires,
Comment se déroule la séance chez l'ostéopathe pour bébé ?
Lorsque vous arrivez au cabinet de Kinô Mizukami, la séance se déroule en deux temps.Après un entretien dans-lequel votre ostéopathe vous interroge sur le processus de votre accouchement, les instruments utilisés pour extraire votre bébé, l’impact psychologique sur votre propre personne, les habitudes du bébé et le motif qui vous a poussé à consulter un ostéopathe, il fait son bilan et commence un traitement qui y correspond.
Cela se déroule sur la table de consultation, avec votre bébé en couche ou en body.
Pour les nouveau-nés, l’ostéopathe peut recréer les conditions nécessaires à la sécurité physique et psychologique de votre bébé pour ensuite commencer un traitement sur les zones contraintes et cela avec beaucoup de douceur et d’écoute à l’encontre du nourrisson.
À l’issue de la séance, l’ostéopathe vous donnera quelques conseils à mettre en place chez vous. Il faut compter 2 ou 3 séances pour observer une amélioration réelle. Après un accouchement difficile, il est important d'effectuer un bilan pour le bébé mais également pour vous chères mamans ! Troubles du périnée, cicatrices et adhérences cicatricielles, mobilité du bassin, sacrum et coccyx...
Ce sont des maux post-grossesse auxquels on peut y remédier avec l’ostéopathie.